jeudi 9 février 2012

Zoé et les doigts entêtés…

Tiens, je profite d’un peu de temps pour vous parler de ma dernière acquisition : Zoé et les doigts entêtés. Comme l’album est paru aux éditions de la Smala ou Mamie Vampire sortira, j’ai été curieuse de tenir un de leurs produits entre mes mains. Mon choix s’est donc porté sur Zoé.

Zoé et les doigts entêtés est un véritable « régal » de bonne humeur et de situations loufoques. Ah l’âge fameux des doigts dans le nez…

Cet album pour enfant dépeint avec humour, sans édulcorant et sans morale grosse comme la terre ce passage obligé des doigts dans le nez. Ce petit livre est une expédition au cœur même de la crotte de nez! Une merveilleuse lecture qui fera rigoler les petits comme les grands. Et aussi une belle façon de dédramatiser la situation. Pensez-y lorsque vous frotterez le mur du lit de votre adorable marmouset.

De plus, les illustrations magnifiques, réalisées par Émilie Ruiz (qui illustrera aussi Mamie Vampire ^^), viennent compléter à merveille ce joli album tout de rose et de vert. Bref, si je me fie à Zoé et les doits entêtés, Mamie Vampire sera drôlement jolie.

Sur ce, le résumé et la couverture :

Les doigts de Zoé ne veulent rien écouter : ils adorent son nez et veulent toujours s’y faufiler! Ses parents, découragés, ont décidé de l’aider. Mais comment faire alors pour discipliner ses doigts entêtés? Y parviendront-ils en les tenant occupés?
C’est ce que vous verrez, en moins de temps qu’il n’en faut pour crier… « crotte de nez»!





Aussi disponible pour la France en commandant via le site des éditions de la Smala.

Prochaine acquisition : Et tu es né, de Valy.

Et sitôt que j’ai des bouts d’illus pour Mamie Vampire, je vous les poste ici.

2 commentaires: